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Bibalou

Bibalou, programme de parrainage sur Wizishop

Bibalou, Parrainage, Chaussons

Bibalou est un site de vente en ligne spécialisé dans les chaussons pour bébé. Il a été créé en 2010 par Emmanuel Millot à la naissance de son fils. Lors de cet événement, une idée surgit : créer sa propre marque de chaussons bébé qui soient à la fois pratiques, écologiques et de bonne qualité tout en étant abordables.

Bibalou : la qualité au service de bébé

L’idée qui devient réalité

Avec une équipe dédiée à ce projet, Emmanuelle Millot a donc élaboré un cahier des charges précis et rigoureux. Pendant plusieurs semaines, ils ont pensé, imaginé et dessiné leur propre collection de chaussons. Lors de cette période, ils ont également cherché le fabricant qui correspondait à leurs attentes et en ont profité pour développer un site e-commerce. Chaque pièce suit aussi les recommandations faites par des pédiatres et des podologues afin de protéger les pieds des bébés.

 

C’est donc en 2011 que Bibalou voit le jour officiellement. 1 an tout juste après avoir eu l’idée, la collection était lancée.

 

Un site centré client

Bibalou est donc un site ecommerce spécialisé dans la vente de chaussons pour enfants. Chaque produit est fabriqué à partir de cuir souple de qualité et se compose de semelles anti-dérapantes. La gamme de chaussons est également très vague grâce à des designs et des coloris variés.

En plus de ses produits de qualité, une des forces de Bibalou est d’avoir un service client à l’écoute. La qualité du service et l’écoute des clients sont des préoccupations importantes pour l’entreprise. C’est pour cette raison que la marque s’engage à répondre aux attentes des clients rapidement et efficacement. C’est d’ailleurs toujours dans cette optique de récompenser ses clients que Bibalou a décidé de lancer un programme de parrainage sur Wizishop.

Quel est programme de parrainage sur Wizishop pour Bibalou ?

La configuration choisie par Bibalou

Le programme de parrainage sur Wizishop choisi par l’entreprise présente la forme suivante :

  • 10% de réduction sur la première commande du filleul
  • Jusqu’à 20€ en bon d’achat pour le parrain (1 parrainage = 1 point)
Bibalou, Parrainage, Landing Page
Bibalou est conçu à partir du CMS e-commerce Wizishop. Ainsi, l’équipe du site a pu installer notre module de parrainage pour Wizishop. A partir de là, le widget était installé. Il ne restait plus qu’à configurer la campagne de parrainage clients. Avant de lancer son système de parrainage, il est indispensable de suivre certaines règles. Ces bonnes pratiques permettent ainsi de paramétrer l’offre en corrélation avec les objectifs fixés. Cette étape demande quelques minutes pendant lesquelles Bibalou a pu définir la récompense client, les conditions de déclenchements et les médias de diffusion de la campagne.

Le choix de l’automatisation du parrainage

D’un point de vue technique, la solution de parrainage de We Love Customers se charge d’automatiser la campagne au travers de :
  • l’envoi des invitations à parrainer
  • les relances à recommander
  • l’invitation reçue par les filleuls
  • l’envoi des récompenses
De la même manière, la plateforme offre la possibilité à Bibalou de personnaliser ses messages et les emails envoyés à ses clients. Il est important de rappeler que la personnalisation est indispensable pour engager les clients et pour les inciter à interagir avec la marque. c’est notamment l’objectif de l’emailing parrainage. En effet, cette étape permet d’avoir une cohérence entre les messages et la charte graphique du site. Ainsi l’email reçu par le client est directement identifié et associé à la marque.

Protégez les pieds de bébé avec Bibalou

Vous attendez un enfant ou vous souhaitez offrir un cadeau pour une naissance ? Ne cherchez plus, Bibalou est la solution qu’il vous faut. En vous rendant sur leur site, vous y découvrirez des chaussons légers, fourrés et des mini moccs pour enfant.


Si vous souhaitez avoir plus de renseignements sur le parrainage client, n’hésitez pas à consulter notre livre blanc consacré à cet outil. Vous pouvez également prendre contact avec nous directement.