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Campagne de parrainage : Les résultats impressionnants de Krys
- Programme de parrainage
- Opticien
- https://www.krys.com/
Krys est une enseigne coopérative française d’opticiens, membre du groupement d’enseignes Krys Group. Elle est spécialisée dans la distribution de lunettes de vue, de lunettes de soleils objets et de lentilles de contact. En 2014, Krys se diversifie avec la création de Krys Audition, qui propose des solutions contre les troubles auditifs. Sa priorité absolue : Préserver à tout prix la santé visuelle et auditive de tous. Retrouvez chez les opticiens Krys, toutes les grandes marques de lunettes de vue, de lunettes de soleil, de lentilles de contact et de piles auditives.
Un programme de parrainage plus que rentable
Quels sont les résultats ?
Le programme de parrainage de Krys a montré de beaux résultats. En effet, après son lancement en mars 2023, les statistiques obtenues sur les 6 derniers mois sont plus que satisfaisantes :
- 15% des clients ont participé au programme.
- 1 client a invité 1,4 personnes (prospects) en moyenne.
- 62% de taux de prospects devenus filleuls.
- 17€ de CA généré mensuellement pour 1€ investi.
La mise en place du programme de parrainage
Dans l’objectif d’attirer de nouveaux clients et de fidéliser leurs clients actuels, Krys a fait appel à We Love Customers pour lancer un programme de parrainage. Le programme a été mis en place pour 3 boutiques Krys : le Havre, Saint-Romain de Colbosc et Gruchet-le-Valasse. Environ 6 mois après le lancement du programme, les résultats obtenus ont surpassé toutes les attentes. En effet, le programme de parrainage a réussi à séduire plus de 553 clients influenceurs, qui ont invités leur entourage au programme. Ils ont joué un rôle important dans la promotion du programme et ils ont participé à développer la notoriété et la visibilité des 3 boutiques. Au cours des 6 derniers mois, il y a eu environ 751 filleuls qui ont été invités par des clients. Cela a abouti à un total de 468 filleuls convertis en clients Krys grâce au parrainage.
Quelles sont les clés du succès de ce programme ?
Vous visez les mêmes chiffres ?
Le parrainage pour un opticien
Avant de lancer son programme de parrainage, il est essentiel de se décider sur tous les aspects de sa campagne de parrainage. Dans le cas de Krys, le choix s’est porté pour une communication à la fois digitale et en magasin. La campagne a eu comme but de communiquer sur le lancement du programme, autant auprès des parrains que des filleuls. Pour ce faire, les landing pages ont été un excellent support, pour inciter les clients de la marque à parrainer leurs proches :
Les landing pages contiennent toutes les informations à connaître sur l’offre de parrainage pour les parrains et les filleuls, un descriptif des démarches à suivre et un formulaire d’inscription :
- Le parrain reçoit une récompense de 20 euros de chèques cadeaux pour son 1er parrainage (30 euros de chèques cadeaux à partir du 3ème parrainage, 50 euros de chèques cadeaux à partir du 5ème parrainage…).
- Le filleul peut bénéficier grâce à son parrain, d’une réduction pouvant aller jusqu’à 50 euros, sur l’achat de son premier équipement optique.
Vous souhaitez en apprendre davantage ?
N’hésitez pas à nous contacter au 02 44 840 870 ou à consulter notre livre blanc sur le parrainage client, pour plus d’informations sur le sujet.