Comment Odonuts développe son activité avec le parrainage ?

Ôdonuts est, comme son nom l’indique, le spécialiste des donuts. Ce restaurateur belge propose notamment à ses clients une grande variété de créations. On retrouve par exemple des donuts classiques sucrés, au chocolat ou encore à la fraise. Mais Ôdonuts se distingue par la créations de donuts originaux pensés autour de la gourmandise et de grandes marques : Donuts Kinder, Ferrero, Snickers …

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C’est grâce à cette originalité que l’enseigne est devenue un véritable acteur incontournable de Flémalle, en Wallonie. Une autre force d’Ôdonuts est la qualité des produits utilisés pour créer ses pâtisseries. La marque propose également un service professionnel afin de répondre aux besoins des clients : livraison rapide, conception sur demande, offre événement. C’est d’ailleurs dans l’optique de créer une forte relation avec ses clients qu’Ôdonuts a décidé de mettre en place un programme de parrainage client.

Quel parrainage pour Ôdonuts ?

La mécanique mise en place

Pour fidéliser ses clients et pour se faire connaître, Ôdonuts a donc choisi de lancer un système de parrainage. Voici la mécanique établie pour ce programme :

  • Le parrain reçoit une remise de 25% pour chaque filleul qui devient client
  • Le filleul reçoit une remise de 50% sur sa première commande

L’objectif du parrainage est souvent double : fidéliser sa clientèle et acquérir de nouveaux clients. Pour cela, il est indispensable de bien choisir la récompense pour les parrains et l’offre de bienvenue des filleuls. Dans le cas du parrainage d’Ôdonuts, les récompenses sont cohérentes avec l’activité mais surtout elles sont attirantes pour convaincre de recommander la marque et de passer une commande.

Les créations du programme

Pour qu’une opération de parrainage soit efficace, il est également indispensable de la rendre visible auprès des clients. Pour cela, il existe plusieurs outils tels que l’emailing et les landing pages. Pour cette dernière, Ôdonuts a fait appel à We Love Customers pour la création et l’intégration du formulaire de parrainage.

Landing page parrainage Ôdonuts

Landing page de parrainage – Ôdonuts

Cette page explique notamment les avantages et les conditions pour le parrain de recommander l’enseigne à ses amis. Mais c’est aussi sur cette page qu’il vont partager l’offre directement grâce au widget We Love Customers.

L’animation du parrainage

Pour finir, un point pour améliorer les performance du parrainage concerne l’animation du programme. Elle a pour but d’améliorer la visibilité du parrainage et d’inciter à parrainer davantage sur une courte période. Ôdonuts a notamment mis en place un offre boostée sur une courte période (9 et 10 mai 2020) afin de rendre son opération plus efficace.

Découvrez des donuts originaux avec Ôdonuts

Vous êtes gourmand et habité dans la Province de Liège ? Alors nous vous conseillons de vous rendre sur le site d’Ôdonuts. Vous pourrez y découvrir une large sélection de donuts, tous aussi gourmands les uns que les autres. Il vous sera également possible de vous faire livrer votre commande ou encore de prévoir des donuts pour des événements (anniversaire par exemples).

 
Si vous souhaitez en découvrir plus sur le parrainage, vous pouvez aussi consulter notre livre blanc ou contacter directement l’équipe We Love Customers.

Comment gagner 14€ pour 1€ investi avec le parrainage client ?