La Cité du Chocolat Valrhona lance un parrainage sur Magento

Depuis 1922, Valrhona est le spécialiste de la transformation du cacao et le premier fournisseur des pâtissiers français. En 2013, la marque a inauguré La Cité Du Chocolat, un lieu unique consacré au chocolat sous toutes ses formes et tous ses usages. L’idée est pourtant née en 2006 à la suite de nombreux événements autour du cacao. Le succès de rendez-vous comme les « Nuits du Chocolat » ou encore les Salons du Chocolat ont démontré un fort intérêt de la part du grand public. C’est à partir de là que l’idée de créer le lieu s’est imposé à Valrhona.

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La visite de la Cité du Chocolat s’articule autour d’un scénario pour faire découvrir les richesses du chocolat au plus grand nombre. Ainsi, de nombreuses activités sont proposées pour faire interagir les visiteurs et pour développer leur cinq sens :

  • Un parcours découverte
  • Une école Gourmet
  • Un espace restaurant
  • Une boutique consacrée au chocolat

C’est d’ailleurs à partir de là qu’apparaît le triptyque : « Le goût, le geste et la matière ». Dès la première année, plus de 100 000 visiteurs viennent découvrir ce lieu. Aujourd’hui, La Cité du Chocolat est un des premiers sites touristiques du chocolat en Europe, et le troisième lieu le plus visité en Auvergne Rhône Alpes. En 2019, la Cité accueillait plus de 140 000 visiteurs. Valrhona dispose également d’un site ecommerce proposant ses nombreuses références. C’est d’ailleurs pour continuer son développement que Valrhona a décidé de lancer un programme de parrainage pour sa boutique en ligne.

Quel programme de parrainage sur Magento pour la Cité du Chocolat ?

La mécanique du parrainage

Un système de parrainage repose sur un concept simple : un client est incité à recommander la marque grâce à une récompense attirante. Il existe différentes récompenses du parrainage à déterminer selon plusieurs critères : modèle d’entreprise, cycle d’achat, typologie de produit… Pour son parrainage sur Magento, La Cité du Chocolat a choisi de mettre en place la mécanique suivante :

  • Le parrain reçoit une réduction de 10€ sur son prochain achat.
  • Le filleul reçoit une remise de 7€ sur son premier achat.

La remise sur un achat est probablement la récompense la plus appropriée au e-commerce. En effet, elle est simple d’utilisation pour le parrain et le filleul, et sa gestion est également simplifiée pour l’entreprise. C’est aussi un excellent moyen d’inciter un client à effectuer un nouvel achat.

Les créations du programme de parrainage sur Magento

L’intégration du parrainage sur Magento

Pour son système de parrainage, La Cité du Chocolat a donc intégré l’extension de parrainage Magento. Ce module est indispensable pour automatiser entièrement le programme. Les achats remontent directement vers la plateforme We Love Customers et les clients sont intégrés au programme. De même, les codes associés aux parrainages sont générés automatiquement.

Landing Page Valrhona - Un parrainage sur Magento

Landing Page Valrhona – Un parrainage sur Magento

Les supports de communication

Pour communiquer le programme et le rendre visible, il est indispensable de concevoir des supports adaptés. Ainsi, La Cité du Chocolat a fait appel à l’équipe We Love Customers pour la conception de sa landing page et la personnalisation de ses emails.

L’objectif de la landing page de parrainage est d’inciter le client à recommander le site à son entourage. Sur cette page, on va retrouver les informations liées au parrainage : récompenses possibles, conditions d’utilisation, règlement et formulaire d’invitation.

Ensuite, l’emailing de parrainage joue également un rôle essentiel dans la performance de l’opération. Les messages envoyés doivent être à l’image de l’entreprise et attirant pour engager davantage les clients.

Soyez gourmands avec la Cité du Chocolat

La Cité du Chocolat, c’est le lieu incontournable pour les amoureux du chocolat. Si vous êtes de passages dans la Drôme, n’hésitez pas à faire un tour dans ce site unique. En attendant, vous pouvez également profiter des produits de la marque en les commandant directement sur la boutique de la Cité du Chocolat.

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