Le parrainage clients pour un magasin de loisirs créatifs

La stratégie de parrainage clients mise en place par un magasin de loisirs créatifs

A Rennes, Patrick Duguet, le gérant de Lézard Créatif de Rennes et son équipe, organisent des ateliers de beaux-arts et de loisirs créatifs destinés aux petits comme aux  grands.

We Love Customers intervient dans la mise en place d’une système de parrainage, ayant pour but de favoriser la venue des proches des clients déjà existants.

Etre recommandé par ses clients satisfaits

Les clients satisfaits sont les premiers à parler de vous, et forcément, en bien ! Alors pourquoi ne pas exploiter ce bouche à oreille naturel pour en faire un moyen sûr d’acquérir de nouveaux clients ?

6 clients sur 10 ne parlent pas d’une entreprise autour d’eux alors qu’ils sont satisfaits, selon une étude de Nielsen. Ils ne parlent pas toujours de leur expérience achat, sûrement par oubli ou par manque de temps, alors qu’ils ne seraient pas contre de le faire. C’est d’ailleurs dans le but d’inciter ces clients à témoigner de leur satisfaction que de nombreuses plateformes d’avis ont vu le jour. Ces dernières permettent de connaître en temps réel les avis positifs et négatifs laissés par les consommateurs et ainsi permet de prendre les mesures adéquates.

Dans beaucoup de cas d’entreprises, un programme de parrainage s’effectue au travers de coupons remis au parrain et au filleul. Le problème de cette méthode ? Les gens sont noyés de cartes et de papiers, et souvent, ils les perdent ! De plus, cette technique reste coûteuse et chronophage.

lézard créatif fond

 

We Love Customers a cherché une solution pour éviter ces problèmes de coupons perdus pour exploiter le potentiel de cette forme de recommandation. C’est grâce à ce constat qu’est née l’idée de digitaliser son programme de parrainage. Via le digital, un client parraine un ami, de façon simple et rapide. We Love Customers s’occupe de toute la logistique. Les messages d’invitation et de remerciement se font automatiquement. Ainsi, Lézard Créatif ne doit s’occuper de presque rien si ce n’est de choisir quelle récompense il accorde aux parrainas et aux filleuls.

La meilleure publicité reste celle des clients eux-mêmes. Ils sont force de persuasion et font confiance à leurs proches. Et puis le parrainage est aussi l’occasion de remercier vos clients, en leur proposant un cadeau ou une réduction.

Nous vous recommandons le site Internet de Lézard Créatif de Rennes, où vous découvrirez leurs offres de parrainage valables sur les ateliers créatifs.