Maison Mixmelô, un parrainage métissé pour Odacieuses

Maison Mixmelô est une marque de prêt-à-porter féminin créée en 2018 par Fatimata Bailly. La vision de Fatimata est alors claire : elle veut mélanger l’élégance à la française à l’inspiration de tissus venus d’autres cultures. C’est d’ailleurs de cette idée de mélanger les cultures que provient le nom de l’entreprise : il rappelle à la fois la  mixité des cultures et le « méli-mélo » des couleurs.
 
Logo Maison Mixmelô
 
L’enseigne réussit d’ailleurs à établir un savant équilibre entre le métissage des cultures, des genres et des idées en proposant des vêtements colorés, joyeux, singuliers et surtout intemporels.
 

 

Maison Mixmelô : une marque humaine et cosmopolite

L’artisanat comme moteur de création

Une autre volonté assumée par Fatimata Bailly est de valoriser le savoir-faire artisanal. C’est la raison pour laquelle Maison Mixmelô propose des pièces cousues mains en Europe, et dans un atelier familial de Porto. Cette idée de mettre en lumière l’artisanat s’accompagne également d’une vision claire : s’éloigner de la mode de masse. La marque se veut d’ailleurs « intime, humaine, sincère et engagée« .

Maison Mixmelô rassemble les différentes expériences de Fatimata Bailly :

  • Son enfance en Afrique apportant joie de vivre et partage
  • Son adolescence en France pendant laquelle elle a cultivé le goût de l’excellence
  • Son échange aux États-Unis pendant lequel elle prit conscience que tout était possible.

Une enseigne engagée pour l’insertion des femmes au Mali

L’une des forces de Maison Mixmelô est la sincérité qu’elle propose. Cela se voit au travers des vêtements proposés, mais également et surtout au niveau de la communication. En effet, l’enseigne reste transparente quant au prix établi pour chaque vêtement comme en témoigne le graphique suivant :

Maison Mixmelô - un prix transparent

Maison Mixmelô – un prix transparent


 
Une autre volonté concerne son engagement pour l’insertion des jeunes femmes maliennes. Maison Mixmelô a créé une cagnotte solidaire pour financer son programme d’insertion. Ainsi, pour chaque article acheté sur le site e-commerce, 2€ sont versés dans cette cagnotte.
 

Le programme de parrainage établi par Maison Mixmelô

Des objectifs clairs et cohérents

Maison Mixmelô cherche à sortir des sentiers battus et à se démarquer par son côté humaniste et par sa grande part de mixité. Lors de la création de la société, Fatimata Bailly a su faire preuve d’audace pour lancer sa première collection.

L’audace est d’ailleurs un de ses maîtres mots comme en témoigne le nom donné à la communauté de la marque : les « Ôdacieuces ».

C’est dans l’optique d’animer cette communauté que l’enseigne a décidé de mettre en place un programme de parrainage client. Les réseaux sociaux jouent d’ailleurs un rôle majeur dans l’animation d’un système de parrainage efficace.

L’objectif est triple pour Maison Mixmelô : il permet de se créer une communauté solide et engagée, de fidéliser les clientes actuelles et d’attirer une nouvelle clientèle. Dans un sens, on peut résumer le parrainage client ainsi : inciter les clientes a devenir de véritables ambassadrices et faire connaître la marque autour d’elles.
 

Le choix de la mécanique

Choisir la récompense que l’on souhaite offrir aux parrains et au filleuls est une étape très importante dans la mesure où elle est en partie garante du succès de la campagne. En effet, il ne suffit pas simplement de définir une remise en euros ou en pourcentage pour que la parrainage client soit une réussite. La récompense doit être attirante et surtout en adéquation avec les valeurs de la marque.

C’est pourquoi Maison Mixmelô a choisi de mettre en place la mécanique de parrainage suivante :

  • Le parrain reçoit 12€ de remise en bon d’achat pour chaque filleul
  • Le filleul reçoit 12€ de remise pour son premier achat.
Landing Page Parrainage - Maison Mixmelô

Landing Page Parrainage – Maison Mixmelô

La mise en place du parrainage

Maison Mixmelô est donc une entreprise spécialisée dans la confection de prêt-à-porter féminin. Elle vend ses créations sur son propre site e-commerce. Ce dernier étant développé avec le CMS WordPress, l’équipe de Maison Mixmelô a donc intégré notre plugin de parrainage Woocommerce/WordPress à la plateforme.

Notre solution de parrainage e-commerce permet d’automatiser l’envoi d’invitation à parrainer, la création et l’envoi des codes de réduction ainsi que la réconciliation entre les parrains et les filleuls.

De plus, la marque a également personnaliser l’ensemble des emails envoyés aux clientes et aux filleules. L’emailing de parrainage permet d’adapter les messages à la culture de la marque et à son identité.

Par exemple, dans le cas de Maison Mixmelô, le terme « Parrainage » a été remplacé au profit du mot « Marrainage ». De même, le ton et les couleurs utilisés reprennent ceux du site. Cette étape permet d’améliorer le taux d’engagement dans le sens où les clientes reconnaissent directement d’où proviennent les emails.
 

Découvrez Maison Mixmelô

Vous cherchez à changer votre consommation de la mode sans pour autant perdre en élégance ? Alors nous vous conseillons de vous tourner vers Maison Mixmelô. Sur le site, vous trouverez à la fois une garde robe unique et colorée, ainsi que l’histoire pas à pas de la marque.

Laissez-vous tenter par une démarche éthique, éco-responsable et surtout humaine.
 
 
Pour en apprendre davantage sur le parrainage client, vous pouvez télécharger gratuitement notre livre blanc ou nous contacter directement.

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