Rosa Cadaqués lance un parrainage sur Woocommerce

Rosa Cadaqués est une boutique spécialisée dans la création de bouquets séchés. Comme son nom l’indique, son atelier est basée dans le village catalan de Cadaqués, entre Barcelone et Perpignan. Salvador Dali et Pablo Picasso aimaient d’ailleurs y passer du temps pour observer les maisons blanches aux volets bleus et pour profiter des embruns de la Méditerranée.

C’est à la suite de ce coup de cœur pour ce village que deux amies, Florence et Mégan, se lancent dans l’aventure Rosa Cadaqués. A l’instar des immortelles de la Garrigue sur les murs des maisons, elles décident de faire sécher naturellement leurs fleurs dans leur propre atelier. En rentrant dans cet atelier, on peut y trouver toute une sélection de fleurs suspendues : statices, chardons ou encore eucalyptus ornent les murs. Cette méthode artisanale et naturelle permet de créer des bouquets uniques incitant au voyage.

Le concept de Rosa Cadaqués résulte d’un désir simple des fondatrices : mettre de la poésie catalane dans le quotidien de leurs clients. D’ailleurs, la plupart des fleurs proviennent de producteurs situés dans le nord de la Catalogne. La boutique propose ainsi une démarche plus responsable au travers de bouquets non périssables et plus durables. Cette démarche contribue notamment à une consommation plus raisonnée des fleurs.

Le parrainage pour Woocommerce de Rosa Cadaqués

La mécanique de parrainage

En plus de sa boutique physique, Rosa Cadaqués possède un site de vente en ligne. C’est notamment pour ce dernier que le choix d’un programme de parrainage a été choisi. L’objectif est ainsi de faire découvrir la marque à l’entourage des clients. Voici la mécanique qui a été élaborée dans le cadre de ce parrainage pour Woocommerce :

  • Le parrain obtient 10% sur sa prochaine commande par filleul qui devient client
  • Le filleul reçoit 5€ sur sa première commande

Il est important de préciser que le choix de la récompense du parrainage ne doit pas être prise à la légère. En effet, plusieurs critères doivent être pris en compte : nature du produit, business model, cycle d’achat … Ensuite, que ce soit la récompense parrain ou l’offre filleul, elle doit rester attirante pour convaincre chacun d’entre eux d’interagir. Il faut inciter le client à parrainer ses amis et le filleul à devenir client.

Rosa Cadaqués a ainsi déterminé la récompense de son programme de parrainage dans le but d’inciter à la recommandation. Il est d’ailleurs préconisé de proposer une récompense supérieure à 10% du panier moyen. En offrant 10% à ses ambassadeurs, Rosa Cadaqués propose une réduction suffisante pour convaincre ses clients de parler de la marque à leur entourage.

Le lancement de la campagne de parrainage

Le site de Rosa Cadaqués est développé avec WordPress, et plus précisément avec WooCommerce. Ainsi, l’équipe a pu intégrer le plugin de parrainage WooCommerce développé par We Love Customers. Cette extension offre plusieurs avantages :

  • Statistiques du programme dans le backoffice Woocommerce
  • Remontée des commandes et des coordonnées (email, Prénom) du client vers We Love Customers
  • Création et synchronisation automatique des codes de parrainage

Autrement dit, le plugin de We Love Customers permet de relier le site de Rosa Cadaqués à la solution de parrainage We Love Customers. Ainsi, le programme est entièrement automatisé. Lorsqu’un client effectue un achat, il est intégré au programme et inviter à recommander la marque. Ensuite, lorsque le filleul découvre la boutique et effectue un achat en utilisant son code, la récompense pour le parrain est automatiquement déclenchée. Aucune intervention manuelle n’est alors nécessaire.

Pour un programme de parrainage réussit, il faut également créer une landing page. Cette dernière a pour objectif d’informer les clients de l’existence du programme, de son fonctionnement et de les inciter à parrainer grâce à un formulaire spécifique. Rosa Cadaqués a donc créé une landing page en partenariat avec We Love Customers. De même, les emails ont été personnalisés à l’image de la marque afin de l’identifier facilement et d’améliorer l’engagement client.

Intégration widget de parrainage woocommerce Rosa Cadaqués

 

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Si vous souhaitez en découvrir davantage sur le parrainage, consultez gratuitement notre livre blanc. Pour toutes questions, n’hésitez pas à nous contacter directement.

 

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