Souriez avec l’action de parrainage de CEWE

Une entreprise qui ose

CEWE est une entreprise allemande spécialisée dans le tirage photographique, fondée en 1961 par Heinz Neumüller à Oldenburg. Pionnier du marché de l’impression, elle s’est rapidement développée pour devenir un acteur majeur de son secteur d’activité en Allemagne, puis en Europe. Leader européen de l’impression photo, CEWE consolide chaque jour son leadership grâce à une innovation technologique de pointe et sa capacité à anticiper les tendances du marché et les nouveaux usages photographiques. CEWE compte aujourd’hui plus de 3300 salariés dans 24 pays européens. Retour sur une success story historique !
 
Logo CEWE
 

L’innovation au cœur de sa stratégie

CEWE a toujours voulu garder un temps d’avance sur son temps et sur ses concurrents. C’est la raison pour laquelle CEWE mise sur la photographie numérique dès 1994 avec la création de l’index photo (aperçu numérique représentant tous les clichés d’une pellicule), à une époque où l’argentique est encore à son apogée. En 1997, l’entreprise installe la première borne d’impression photo en libre-service au monde et permet parallèlement la commande de photos numériques sur le web grâce à son propre logiciel.

Ces innovations, lancées principalement à la fin des années 90, existent encore aujourd’hui. Les bornes photo CEWE sont disponibles dans 25 000 points de vente à travers toute l’Europe et le site internet est devenu une référence européenne. Cela s’explique notamment par le lancement du fameux LIVRE PHOTO CEWE® en 2005, aujourd’hui vendu à plus de 50 millions d’exemplaires.
 
Page d'accueil CEWE
 

CEWE aujourd’hui et demain ?

Grâce à plus de 55 ans d’expertise dans l’impression photo, CEWE propose aujourd’hui une très large gamme de produits : tirages photo, livres photo, calendrier photo, décorations murales (posters, tableaux photos sur toile, alu, carton mousse, bois…) ou encore coques pour smartphone… CEWE offre plus de 500 références de produits photo à personnaliser.

À l’heure du tout digital, CEWE continue à innover en investissant dans la recherche et le développement de solutions intelligentes d’aide à la création de produits photos personnalisés pour les clients dans une logique multicanal : sur desktop grâce au logiciel de création et sur mobile avec ses applications dédiées.

En plus d’un très haut niveau d’exigence qualité qui se traduit par exemple par la garantie 100 % satisfait ou remboursé, CEWE porte une attention de tous les instants à ses clients : service client téléphonique ouvert 7 jours sur 7 de 9h à 22h et grande réactivité de réponse sur les messages envoyés via Facebook ou Twitter.

 

L’action de parrainage élaborée par CEWE

La segmentation de la clientèle

Il est important de bien choisir la cible à laquelle on souhaite adresser le message. En règle générale, les entreprises communiquent leur offre de parrainage client à l’ensemble de leur consommateur. Mais pour diverses raisons, il est souvent plus pertinent de segmenter la clientèle en différentes cibles.

Par exemple, un même message aura un impact différent s’il est envoyé à un nouveau client ou à un client qui achète régulièrement.

Dans le cas de CEWE, il a été décidé de promouvoir l’action de parrainage auprès de l’ensemble des clients du site cewe.fr afin d’en faire un véritable avantage client.

Etude de cas Cewe

 

Le choix de la récompense

Avant de lancer son action de parrainage, une étape à ne pas négliger consiste à choisir la récompense pour les clients. La mécanique choisie va jouer un rôle majeur dans la réussite de l’opération puisque si la récompense n’est pas cohérente et/ou attirante, alors les clients ne prendront pas la peine de parrainer leurs amis.
 

Le lancement de l’opération

Pour la mise en place de son opération de parrainage, CEWE a fait appel à We Love Customers. L’objectif de cette campagne est double : faire connaître le service à de nouveaux clients tout en fidélisant les consommateurs actuels.

D’un point de vue technique, le widget développé par notre équipe a été intégré au site spécialisé dans la photographie. Celui-ci permet d’informer les clients sur l’offre tout en les incitant à parrainer leur entourage. De même, l’équipe a créé la landing page destinée au parrainage.
 
Action de parrainage CEWE
 
Dans le même temps, les emails ont été personnalisés pour correspondre à l’identité de la marque. L’Emailing de parrainage est une phase essentielle offrant de nombreux avantages : plus de cohérence pour les clients, un meilleur taux d’engagement, une lisibilité plus claire.

Un cadeau original à prévoir ? Pensez à CEWE

Vous cherchez à offrir un cadeau qui sorte de l’ordinaire et qui témoigne de nombreux souvenirs ? Nous vous conseillons alors de vous rendre sur le site de CEWE. Vous y découvrirez de nombreuses idées cadeaux sur lesquelles vous pourrez y imprimer vos souvenirs photos :
– LIVRE PHOTO CEWE®
– Calendriers photo
– Tirages photo
– Coques pour téléphones portables
– Tasses
– Coussins
– T-shirts
– …

 
 
Si vous souhaitez en connaître plus sur le parrainage marketing, n’hésitez pas à télécharger notre livre blanc. Vous pouvez également nous contacter directement pour échanger à ce sujet.

Comment gagner 14€ pour 1€ investi avec le parrainage client ?