Souriez avec l’action de parrainage de CEWE photo

Une entreprise qui ose

CEWE photo est une entreprise allemande spécialisée dans le tirage photographique. Elle a été créée en 1961 par Heinz Neumüller à Oldenburg. Pionnière dans la photographie couleur, elle a su grandir et devenir rapidement le leader sur le marché allemand. Petit à petit, la success story dépasse les frontières avec la création de laboratoires photo aux Pays-Bas, en Suisse, au Danemark ou encore en Autriche.

Logo CEWE

L’innovation au cœur de sa stratégie

CEWE photo a toujours voulu garder un temps d’avance sur son temps et sur ses concurrents. C’est la raison pour laquelle la société n’a pas hésité à entreprendre d’importants investissements sur la photographie numérique dans les années 1990, alors que l’argentique était encore à son apogée. Parmi les innovations, on peut notamment citer l’index photo (premier aperçu numérique de photographies), la première borne pour imprimer ses photos ou encore les premières commandes en ligne de développement des photos.

Ces innovations, lancées principalement à la fin des années 90, existent encore aujourd’hui. La BORNE PHOTO est désormais disponible dans 25000 points de vente à travers toute l’Europe et le site internet est devenu une référence européenne. Cela s’explique notamment par le lancement du fameux Livre Photo CEWE vendus à plus de 40 millions d’exemplaires en 10 ans.

Page d'accueil CEWE

CEWE aujourd’hui et demain ?

Aujourd’hui, CEWE n’est plus simplement un spécialiste du tirage photo, l’entreprise est devenue experte dans l’impression photo. Les concepts peuvent sembler similaires, mais il existe bien une réelle différence. Là ou le tirage se contente de sortir des photos sur papier, l’impression est multi-supports.

C’est en imprimant des livres photos, des tasses, des coques de smartphones ou encore des t-shirts que CEWE a su s’imposer comme un leader sur le marché. C’est aussi dans cette optique que la société pense son avenir. Elle est déjà tournée vers les futurs usages avec comme principal changement de comportement : le mobile.

Une autre force de CEWE concerne son désir d’accompagner ses clients. L’imprimeur a mis le client au cœur de son activité et sa satisfaction est une priorité. C’est pour répondre à ces attentes et pour inciter les clients satisfaits à recommander CEWE, que l’entreprise a décidé de lancer une action de parrainage.

L’action de parrainage élaborée par CEWE

La segmentation de la clientèle

Il est important de bien choisir la cible à laquelle on souhaite adresser le message. En règle générale, les entreprises communiquent leur offre de parrainage client à l’ensemble de leur consommateur. Mais pour diverses raisons, il est souvent plus pertinent de segmenter la clientèle en différentes cibles.

Par exemple, un même message aura un impact différent s’il est envoyé à un nouveau client ou à un client qui achète régulièrement.

Dans le cas de CEWE, il a été décidé de promouvoir l’action de parrainage auprès de l’ensemble des clients du site cewe-photo.fr.

Le choix de la récompense

Avant de lancer son action de parrainage, une étape à ne pas négliger consiste à choisir la récompense pour les clients. La mécanique choisie va jouer un rôle majeur dans la réussite de l’opération puisque si la récompense n’est pas cohérente et/ou attirante, alors les clients ne prendront pas la peine de parrainer leurs amis.

Le lancement de l’opération

Pour la mise en place de son opération de parrainage, CEWE photo a fait appel à We Love Customers. L’objectif de cette campagne est double : faire connaître le service à de nouveaux clients tout en fidélisant les consommateurs actuels.

D’un point de vue technique, le widget développé par notre équipe a été intégré au site spécialisé dans la photographie. Celui-ci permet d’informer les clients sur l’offre tout en les incitant à parrainer leur entourage. De même, l’équipe a créé la landing page destiné au parrainage.

Action de parrainage CEWE

Dans le même temps, les emails ont été personnalisés pour correspondre à l’identité de la marque. L’Emailing de parrainage est une phase essentielle offrant de nombreux avantages : plus de cohérence pour les clients, un meilleur taux d’engagement, une lisibilité plus claire.

Un cadeau original à prévoir ? Pensez à CEWE

Vous cherchez à offrir un cadeau qui sorte de l’ordinaire et qui témoigne de nombreux souvenirs ? Nous vous conseillons alors de vous rendre sur le site de CEWE photo. Vous y découvrirez de nombreuses idées cadeaux sur lesquelles vous pourrez y imprimer vos souvenirs photos :
– Livre Photo
– Coques pour téléphones portables
– Tasses
– Coussins
– T-shirts
– Etc

Comme vous le constatez, vous avez l’embarras du choix quant au cadeau que vous pouvez offrir à vos proches.

Si vous souhaitez en connaître plus sur le parrainage marketing, n’hésitez pas à télécharger notre livre blanc. Vous pouvez également nous contacter directement pour échanger à ce sujet.

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