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Lancement de la campagne ODR Speedo – We Love Customers

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Créée en 1914, Speedo est une marque australienne spécialisée dans les vêtements de natation. Depuis plus d’un siècle, l’entreprise ne cesse d’innover dans le domaine des équipements sportifs. Elle développe notamment des vêtements et des accessoires pour le confort et les performances des utilisateurs. Parmi les différents produits développés, on retrouve les maillots de bain, les bonnets ou encore les lunettes de natation. C’est d’ailleurs pour le lancement d’une nouvelle paire que Speedo (AQUAPULSE PRO MIRROR) a décidé de lancer une campagne ODR (offre de remboursement).

Quelle campagne ODR pour Speedo ?

Le principe de l’offre de remboursement

Une campagne ODR réside donc sur le remboursement de tout ou partie d’un produit (infographie ODR). En d’autres termes, les consommateurs sont incités à acheter un produit grâce à une offre de remboursement. Les objectifs de cette opération sont multiples :

 

  • Faire gagner en visibilité le produit,
  • Inciter à l’achat,
  • Acquérir de nouveaux clients.

 

Pour Speedo, il a été convenu de rembourser les consommateurs à hauteur de 10€ sur l’achat de leurs lunettes. Toutefois, il ne s’agit pas d’un simple remboursement viré sur un compte bancaire. En effet, la campagne ODR repose sur une récompense en e-carte cadeau Decathlon. Les clients qui font la demande de remboursement obtiennent une carte valable valable dans l’ensemble des magasins de sports ainsi que sur le site e-commerce de l’enseigne. L’objectif de cette offre est double :

 

  • La gestion et la distribution des cartes est simplifiée
  • Le client peut utiliser sa récompense comme il le souhaite et notamment en profiter pour compléter son équipement Speedo.

 

Les supports de la campagne ODR

Dans le cadre de la campagne ODR de Speedo, plusieurs supports ont été créés. En partenariat avec l’agence Siouxe et We Love Customers, un mini-site a été développé dont le but est de présenter l’opération aux clients. Mais c’est également sur ce support qu’ils vont faire leur demande de remboursement. Ainsi, on y retrouve les conditions de remboursement et un formulaire à soumettre avec l’ensemble des preuves d’achat. C’est aussi un excellent moyen de communiquer sur les caractéristiques du produit.

Mini-site de la campagne ODR - Speedo

Les emails liés à la campagne ODR ont également été adaptés à l’image de Speedo. Le but ici est d’informer les clients que leur demande a bien été prise en compte. De même, c’est par ce moyen que les consommateurs vont recevoir leur e-carte cadeau Decathlon. En personnalisant les emails, les clients identifient facilement la marque.

 

D’un point de vue technique, l’automatisation du process permet de traiter rapidement les demandes. Ainsi, lorsqu’un client renseigne ses informations d’achat, il peut recevoir sa e-carte cadeau plus rapidement qu’avec une offre de remboursement non dématérialisée. We Love Customers se charge également du contrôle de la validité des pièces justificatives afin de débloquer les envois de remboursements.

Découvrez la paire de lunettes Speedo

Vous cherchez une paire de lunettes performantes ? Nous vous conseillons de vous tourner vers la marque Speedo, et plus précisément vers les lunettes AQUAPULSE PRO MIRROR. Grâce à l’opération de remboursement Speedo, vous pourrez ainsi découvrir un produit innovant et performant.