Scandi-Vie est un site e-commerce spécialisé dans la vente d’ustensiles de cuisine. L’entreprise a été créée en 2000 par Stéphane Brosse. Parmi les produits proposés par le site internet, on retrouve notamment des ustensiles en fonte tels que des poêles, des sauteuses, des woks ou encore des marmites.

Comme son nom l’indique, la société cherche à mettre en avant le style de vie traditionnel des pays scandinaves. C’est notamment le cas grâce la marque suédoise Skeppshult, spécialisée dans la confection de matériel en fonte naturelle et sans revêtement. Il s’agit de la dernière usine traditionnelle de fabrication d’ustensiles de cuisine encore en activité. Le site de vente en ligne propose également d’autres marques :

  • Scandie-Vie création, spécialisée dans la conception de matériel en fer et sans revêtement
  • Stéfani, entreprise proposant des fontaines à eau filtrantes en terre naturelle
  • Kuvings, des extracteurs de jus performants

logo Scandi Vie

Ce qui fait la force de Scandi-Vie, c’est notamment sa volonté de proposer des produits écologiques. Par là, il faut comprendre que la société cherche à fabriquer et à vendre des ustensiles qui respectent la nature et notre environnement. En plus de proposer du matériel de cuisine centré sur l’authenticité scandinave, le site cherche également à proposer des produits de qualité à ses clients. En effet, le client possède une place centrale pour Scandi-Vie. C’est pour inciter ses consommateurs satisfaits à recommander le site que la décision d’un programme de parrainage en ligne a été prise.

Le système de parrainage en ligne choisi par Scandi-Vie

Scandi-vie a décidé de mettre en place un programme de parrainage e-commerce qui prend la forme suivante :

  • Le parrain est récompensé de 10€ par filleul qui effectue un premier achat
  • Le filleul reçoit 10% sur son premier achat

Le site a été développé avec le CMS Magento, c’est pourquoi l’équipe a téléchargé notre extension de parrainage Magento pour intégré notre widget. Ensuite, il lui a suffit de suivre les instructions pour son installation.

Une fois le widget intégré au CMS, il restait à Scandi-Vie de configurer la forme de son opération de parrainage. Cette étape requiert peu de temps puisque quelques minutes suffisent au paramétrage. En effet, il faut uniquement choisir les récompenses, les conditions de déclenchement ou encore les outils de diffusion de l’offre. Pour le reste, We Love Customers s’occupe du reste grâce à l’automatisation des emails :

  • Invitation à parrainer pour les clients acheteurs ou non acheteurs
  • Relance pour inciter à la recommandation
  • Message d’information au filleul
  • Relance pour l’utilisation de l’offre du filleul.

Exemple d’email personnalisé : Scandi-vie

De même, la plateforme offre un large choix de personnalisation afin de créer une campagne de parrainage en ligne aux codes de l’entreprise. Pour rappel, pour engager au mieux ses clients, une société se doit d’utiliser le même langage ainsi que les mêmes couleurs. L’objectif de l’emailing parrainage est de présenter une certaine cohérence ainsi que de créer un style propre à l’entreprise. C’est pourquoi notre plateforme offre la possibilité de personnaliser les emails et les landing pages pour conserver cette cohérence.

Optez pour des poêles de qualité avec Scandi-Vie

Vous recherchez des poêles qui durent des décennies ? Alors nous vous conseillons de visiter Scandi-Vie. Vous y retrouverez un large choix d’ustensiles de cuisine. En plus d’être résistants, ces produits sont également respectueux de l’environnement.

Vous souhaitez approfondir vos connaissances sur le parrainage ? Nous vous conseillons alors la lecture de notre livre blanc consacré à ce sujet. Vous pouvez également prendre contact avec nous directement.

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