Engagez votre communauté avec
la Gamification du Parrainage
La Gamification du parrainage
La gamification du parrainage, ou ludification, c’est utiliser les mécanismes du jeu et faire interagir les ambassadeurs entre eux.
Un ambassadeur engagé et fidèle est un client prêt à vous recommander.
Consultez également notre infographie de la gamification
Créez un jeu concours
Faire participer vos clients à un jeu concours permet de créer de l’interaction et d’améliorer l’engagement.
En présentant les résultats dans un classement dynamique, vos clients voudront améliorer leur position et parraineront davantage.
Attribuez des badges
Attribuer des badges dès qu’un nombre de parrainages validés est atteint répond à un besoin d’accomplissement.
Le client cherche à atteindre le niveau le plus élevé et à obtenir la meilleure récompense possible. Il va donc recommander la marque davantage.
Osez le tirage au sort
Tirer au sort un parrain permet de lui faire gagner une récompense à forte valeur ajoutée et de l’inciter à recommander pour pouvoir participer.
Vous pouvez également augmenter les chances d’être tiré au sort en fonction du nombre de parrainages validés. Le client sera plus motivé à parrainer davantage.
Faites cumuler des points
Les points cumulés pour chaque parrainage validé peuvent être utilisés dans une vitrine cadeaux par le client.
Le client ambassadeur peut ainsi utiliser ses points pour choisir lui-même sa récompense.
Gagnez
pour 1€ investi
Des clients parrainés
%
plus fidèles
Un CA additionnel de
%
en moyenne
Un ROI en
jours