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Lapsa

Lapsa prend soin de vos animaux avec le parrainage client

Logo lapsa

Lapsa est un laboratoire créé en 2017 spécialisé dans le développement d’une alimentation pour chats et chiens plus saine. Son nom est l’acronyme de Laboratoire Pour la Santé Animale. On comprend alors que la marque cherche avant tout à proposer des aliments de qualité qui répondent à des besoins spécifiques.

De plus, la marque se distingue de la concurrence par le canal de distribution de ses produits. En effet, elle propose les croquettes exclusivement en pharmacie. Le client peut passer une commande auprès de son pharmacien ou alors en ligne et se faire livrer directement à la pharmacie. Ainsi Lapsa renforce la proximité avec le pharmacien.

Le choix du parrainage pour Lapsa

Lapsa se démarque également par son service client comme en témoigne ses 4 engagements : qualité, sécurité, service et éthique. En effet, l’entreprise cherche avant tout à répondre aux attentes de ses clients et à apporter la meilleure solution possible. Par exemple, le laboratoire propose un service de livraison rapide en moins de 48h.

 

 

Lapsa dispose également d’un programme de fidélité attractif avec une offre de bienvenue ainsi qu’une remise dès la dixième commande. C’est d’ailleurs pour compléter ce dispositif que Lapsa a décidé de lancer un programme de parrainage. L’objectif ici est de détecter les ambassadeurs et d’attirer de nouveaux clients.

La préparation du programme

Les leviers utilisés par Lapsa

Pour détecter les ambassadeurs de marque, Lapsa a mis en place une enquête NPS. Cet outil, au travers d’une seule question, permet d’identifier 3 typologies de clients : les détracteurs, les passifs et les promoters. C’est aussi l’outil indispensable pour mieux connaître les clients et pour savoir s’ils sont prêts à recommander la marque.

Ensuite, le laboratoire a également intégré un questionnaire de satisfaction à son programme de recommandation. Le but est de comprendre les besoins, attentes et freins des clients lors de l’expérience d’achat. Pour cela, Lapsa propose une enquête de 6 questions allant de la simple satisfaction à l’éventuel réachat.

Enfin, les clients sont orientés vers le système de parrainage à la fin de chaque questionnaire. Ils sont invités à recommander la marque à leur entourage en échange d’une récompense.

 

La mécanique mise en place

La mécanique de parrainage correspond à l’offre proposée au parrain et au filleul. En d’autres termes, il s’agit de la récompense attribuée au parrain pour sa recommandation et de l’offre de bienvenue du filleul. Dans le cadre de son opération, Lapsa a décidé de choisir la mécanique suivante :

  • Le parrain reçoit une remise 5€ pour chaque parrainage validé
  • Le filleul reçoit une remise de 5€ à utiliser sur sa deuxième commande

 

En règle générale, il est préconisé de prévoir une récompense d’une valeur comprise entre 10% et 20% du panier moyen. Pour Lapsa, la remise de 5€ entre parfaitement dans cette optique avec un paquet de croquettes avoisinant la quarantaine d’euros. Pour l’offre filleul, la récompense est utilisable à la deuxième commande puisque Lapsa propose déjà une remise de 10€ pour toute première commande.

Les créations du parrainage de Lapsa

Pour que le parrainage soit efficace, il convient de respecter certaines règles comme choisir une récompense pertinente et attirante. Il est également indispensable de communiquer sur son programme et de le rendre visible auprès des clients. C’est là qu’entrent en jeu la landing page et les emails du parrainage.

 

La landing page de parrainage a pour objectif de présenter le programme aux clients. On y retrouve les informations essentielles : modalités, récompenses possibles, règlement. C’est aussi sur cette page que trouve le formulaire de partage. Ce widget permet au client d’inviter ses amis à découvrir Lapsa (par email, lien unique, Messenger ou encore WhatsApp).

 

L’emailing de parrainage correspond à la personnalisation des messages à l’image de la marque. Ainsi, Lapsa a fait appel à l’équipe We Love Customers pour la mise en forme de ses emails, ainsi que pour la création de sa landing page.

 

Lapsa a aussi intégré notre extension de parrainage Magento afin d’automatiser entièrement son programme. Ainsi, les informations d’achat remontent directement dans la plateforme We Love Customers et les codes sont créés automatiquement.

 

Landing Page Lapsa Lab

Prenez soin de votre animal de compagnie avec Lapsa

Votre chien et votre chat requiert le meilleur pour la santé. Et si vous optiez pour les solutions alimentaires développées par le laboratoire ? Sur le site de Lapsa, vous pourrez trouver les croquettes qui correspondent au besoins de votre animal. Vous pourrez également y passer une commande pour une livraison rapide.

 

Si vous souhaitez en découvrir davantage, nous vous conseillons de consulter notre livre blanc du parrainage client ou alors de nous contacter directement pour échanger sur vos projets.

 

Si vous souhaitez en découvrir plus sur le parrainage, vous pouvez aussi consulter notre livre blanc ou contacter directement l’équipe We Love Customers.