Parrainage chez Biocoop

Parrainage clients en magasin

Biocoop Janzé a ouvert ses portes tout récemment, le 31 mars 2017. Le magasin du réseau Biocoop vise à commercialiser des produits respectueux de l’environnement en privilégiant des produits issus d’une agriculture bio, locale et paysanne, tout en proposant des prix accessibles à tous.

En réflexion avec We Love Customers, Pierre-Yves RUAN, le responsable du magasin et son équipe ont cherché des solutions de d’acquisition et de fidélisation. Adapté à l’éthique du magasin, le parrainage clients digital et la recommandation exploitent simplement le phénomène de bouche à oreille de ses clients.

Les premiers clients sont avertis au fur et à mesure qu’ils peuvent bénéficier d’une offre de parrainage. Chaque client est informé qu’il peut parrainer un proche à venir en magasin via le compte Facebook, le site Internet, par l’équipe du magasin en caisse, mais aussi par des flyers qui seront à disposition des clients. La récompense à gagner est de 5€ pour les parrains et les filleuls bénéficie également d’une offre de bienvenue de 5€.
biocoop janzé pierre yves

Récompenser la clientèle

Lorsqu’un client vient de la part d’un ami, il peut demander à obtenir la carte de fidélité et bénéficie de 5€ lors de son premier achat en boutique. Le parrainage prend alors tout son sens, il fidélise les clients déjà existants et permet à Biocoop Janzé de remercier leurs amis d’être venus jusqu’au magasin.

Le parrainage peut aussi évoluer avec le temps et communiquer sur des temps forts. Il est modifiable à tout moment et le magasin pourra adapter la récompense selon les avis des clients.

Un programme de parrainage innovant

La validation du code de parrainage en caisse

We Love Customers a adapté le parrainage clients digital pour le magasin Biocoop de Janzé. Il est maintenant possible pour un filleul de valider son offre de parrainage lorsqu’il passe en caisse, directeur depuis son smartphone grâce à une action simple et l’utilisation de la géolocalisation.

Ainsi, l’équipe du magasin n’aura même pas à valider le code donné par le client et pourra appliquer la réduction en caisse sur visualisation du smartphone.

Le parrainage client digital réconcilié avec les flyers

De nombreux commerces ont recours aux coupons ou courriers de parrainage pour déployer un programme de parrainage. C’est également le cas de Biocoop Janzé qui peut s’appuyer sur la plateforme développée par We Love Customers pour qu’elle prenne le relais des coupons de parrainage traditionnels et fluidifie l’envoi des récompenses aux parrains.

biocoop devanture magasin

Le parrainage favorise le bouche à oreille, et élargit la communauté Biocoop « Les pieds sur Terre » !

Même si vous n’êtes pas des adeptes inconditionnels du bio, le magasin vaut le déplacement. On trouve toujours un produit à tester chez Biocoop : Rendez-vous du lundi au samedi, de 9h30 à 12h30, chez Biocoop Janzé ou en visitant leur site Internet : http://www.biocoop-janze.fr/