Le digital au service des portes ouvertes Mercedes Delourmel

La publicité locale sur Internet au service des portes ouvertes Mercedes Delourmel

Trois concessions Mercedes à Rennes, Saint-Malo et Laval (du groupe Cobredia) ont confié à We Love Customers la communication digitale liée à son opération Portes Ouvertes de septembre 2016.

Nouveau Mercedes GLC Coupé 2016

Nouveau Mercedes GLC Coupé 2016

Cette opération « Rendez-vous Décisifs » était organisée le week-end du 17 et 18 septembre 2016 dans les trois concessions et avait pour but de faire découvrir aux potentiels clients de la marque situés à proximité des concessions l’ensemble de la gamme du constructeur à l’étoile, profondément remaniée en 2016 avec :

  • l’arrivée des modèles GLC, GLC Coupé, GLE Coupé, GLA…
  • le restylage d’une partie de la gamme comme la Classe E…
  • une communication axée sur la volonté de Mercedes de promouvoir l’électrique et l’hybride.

L’enjeu était donc important pour les concessions Delourmel Mercedes d’autant plus que de nombreux autres constructeurs automobiles organisaient leur opération Portes Ouvertes ce même week-end.

Quelle cible clientèle ?

Tous les constructeurs ne ciblent évidemment pas les mêmes clients et ils se différencient au travers de leurs gammes, de leurs politiques tarifaires, de leur façon de communiquer.
We Love Customers est donc parti à la recherche d’une clientèle plutôt masculine, aux revenus élevés, habitant dans des zones urbaines denses ou en première couronne.
Grâce à une campagne de publicité géolocalisée d’une semaine, les concessions automobiles Mercedes Delourmel ont pu diffuser leur publicité à près de 500 000 internautes correspondant à ce profil type de client et a surtout permis d’informer de façon plus précise plus de 450 clients de l’opération de ce week-end en leur fournissant toutes les informations sur le lieu, la date, la gamme à découvrir…




Cette opération de publicité locale sur Internet était également couplée à des spots diffusés sur certaines radios locales ainsi qu’à des envois de SMS.

Bilan de l’opération Portes Ouvertes

Le bilan de l’opération est plus que satisfaisant pour les concessions Delourmel puisque ce week-end a permis de réunir de nombreux clients dans les concessions et a permis de vendre plusieurs voitures neuves et véhicules de direction dans chacune des concessions.

Mercedes Delourmel Rennes

Concession Mercedes Delourmel Rennes

Et après ?

Vous avez loupé les Portes Ouvertes mais vous appréciez la nouvelle gamme Mercedes. Et comme nous, vous aimez les commerçants qui ont le sens du client, alors rendez-vous sans attendre à la concession Mercedes Delourmel de Rennes pour y découvrir tous les modèles de la marque allemande.
Mercedes Delourmel Rennes
9 Allée de la Cerisaie, Z.I. Rennes Nord
35760 Saint-Grégoire
ou sur le site Internet de la concession http://www.delourmel-rennes.fr/